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ETRES DE LUMIERE (WHITELIGHTERS)

Les Etres de Lumière sont immortels. Leur rôle est de protéger certaines sorcières ou des futurs Etres de Lumière et de les guider dans leur destinée. Ils sont donc, en quelque sorte, leurs anges gardiens. Ils possèdent de nombreux pouvoirs : téléportation, guérison, télélocalisation, produire des boules de lumière, changer d'apparence, lévitation, masquer une personne aux yeux d'une autre, annuler un sortilège irrémédiable, déplacer les choses par la pensée, réchauffer quelque chose ou quelqu'un, … Pour méditer et se ressourcer, ils prennent la position du lotus et s'entourent d'une lumière bleue. Ils vont souvent interroger les Fondateurs pour demander leur avis ou résoudre certains problèmes… Ces pacifistes ont parfois des réunions du personnel obligatoires et ne peuvent s'allier avec des démons. Lorsqu'un de ses protégés est blessé, l'Etre de Lumière ressent sa douleur. Ces anges savent aussi parler toutes les langues de leurs protégés. Pour obtenir ses ailes d'Etre de Lumière, il faut être mort et avoir accomplit une action bénéfique. La seule arme dangereuse pour cette race est une flèche empoisonnée d'un Etre des Ténèbres. Le poison agit alors progressivement pour finir par détruire l'Etre de Lumière.

ELFES

Un elfe est une créature mythique, c'est en fait le masculin de « fée ». Plus précisément, dans la mythologie nordique, l'elfe est un être aérien, léger et lumineux. Ils sont généralement décrits comme des êtres intelligents, plus petits et plus fins que les humains, bien que dotés d'une longévité exceptionnelle (plusieurs centaines d'années). Leurs oreilles sont censées être pointues, ce qui permettrait de les reconnaître sans ambiguïté. La civilisation des elfes est réputée par les auteurs du genre comme étant raffinée bien qu'en décadence ou en repli du monde. Les elfes seraient un peuple de la forêt, milieu dans lequel ils seraient le plus à l'aise en raison de leur grand amour de la nature.

FAMILIER (FAMILIARS)

Ce sont des créatures enchantées qui suivent et guident les sorcières pour les protéger pendant qu'elles apprennent l'art de la magie. Bien qu'ils soient souvent des chats, des autres animaux peuvent également être des Familiers (chiens, lapins, chevaux et serpents).
Ils sont naturellement en harmonie avec les saisons et les phases de la lune. Ils peuvent être utiles pour les nouvelles sorcières: ils les rendent plus conscientes de leur environnement.

FANTOME (GHOSTS)

Apparition d'un défunt sous l'aspect d'un être réel. Les fantômes ne sont visibles que par les sorcières. Ils savent, même en étant invisible, faire bouger des objets tout en canalisant leur colère. Ils peuvent également reprendre une forme humaine grâce à la haine qui est présente en eux. Si un esprit est contacté par des êtres magiques, il est visible par tout le monde.

FEES (FAIRIES)

Il s'agit de créatures chimériques vivant dans un monde parallèle au notre. C'est un monde séparé par un voile très fin qui se soulève uniquement dans les lieux intermédiaires (ombres, embrasures des portes,…). A l'heure qui sépare le jour de la nuit, le monde lui-même devient un intermédiaire.

FONDATEURS (ELDERS)

C'est un groupe de Sages qui dirigent les Etres de Lumières. Ce sont eux qui font évoluer les dons des sœurs Halliwell d'années en années lorsqu'elles sont prêtes. Leurs pouvoirs sont uniquement mentaux. Ils ont, entre autres, la faculté de voir certains événements futurs. Leurs lois sont également très strictes.

GARGOUILLES (GARGOYLES)

 

Ce sont des statues présentes sur le toit des églises. Elles s'animent et repoussent le Mal dès qu'il apparaît.

GENIES

Au sens merveilleux, le mot génie est d'origine arabe (de Jinn, esprit) et désigne un esprit puissant asservi à l'aide d'un objet magique. Il suffit de frotter la lampe magique pour que le génie en sorte. On peut alors lui demander d'exhauser trois voeux.

GNOMES

Les gnomes sont des esprits de la terre dans le folklore européen. Selon certaines légendes, ces petits êtres polissons habitent dans les forets où ils protègent les richesses souterraines. Selon d'autres légendes, ils passent leurs journées en forme de crapaud.

GREMLINS

Les gremlins sont des créatures imaginaires malfaisantes, mais aussi amusantes

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