La magie > L'univers magique de Charmed > les etres magiques

 

ANGE DE LA MORT (ANGEL OF DEATH)

L'Ange de la Mort n'est ni bon, ni mauvais, simplement incontournable! Une fois les personnes mortes, il emmène leur âme avec lui. Il donne une leçon à Prue en lui démontrant que la mort n'a rien de malveillant. Il est impossible d'éviter l'Ange de la Mort car si l'on doit mourir, c'est notre destin !

ANGES DU DESTIN (ANGELS OF DESTINY)

Ces êtres bénéfiques se déplacent très rarement. Ils interviennent le moins possible sur Terre pour des personnes hors du commun uniquement (Mozart à 7 ans, Michel Ange, Albert Einstein,…). Ils possèdent de très puissants pouvoirs (figer le temps, téléportation,…).

 AMAZONES

C'est un peuple de femmes guerrières. Elles descendaient d'Arès, dieu de la Guerre et de la nymphe Harmonie. Vivant sans homme, elles avaient quelques relations avec ceux des pays voisins, mais ne gardaient que les enfants de sexe féminin - les garçons étaient renvoyés à leur père ou tués. Elles manipulaient l'arc, aussi leur brûlait-on le sein droit pour faciliter cet exercice, d'où leur nom d'amazone signifiant en grec «!sans poitrine!».
Dans Charmed, elles prennent le nom de Walkyries et vivent dans un monde parallèle, l'île de Valhalley, un lieu mystérieux et magique. Elles récupèrent l'âme des guerriers morts glorieusement au combat pour préparer une nouvelle armée destinée à anéantir le Mal.

AVATARS

Avatar (du sanskrit avatara, «!descente!»), dans l'hindouisme, descente d'un dieu sur la terre pour la durée d'une vie humaine. L'avatar est identique au concept du Christ chrétien de l'incarnation mais diffère de deux manières. Tout d'abord, un dieu hindou peut s'incarner à plusieurs endroits à la fois grâce à des avatars «!partiels!» (amshas), tandis que la forme principale dont est issu l'avatar reste «!entière!» et peut communiquer avec les formes «!partielles!». Ensuite, les avatars ne participent pas totalement aux souffrances humaines et ne perdent pas la connaissance et la puissance inhérentes à leur nature divine. Dans Charmed, il s'agit de Beta, Alpha et Gamma qui souhaitent unir leurs forces à celles de Léo afin de créer un monde meilleur, sans démon, le monde utopia.

CAVALIER SANS TETE

La Légende de Sleepy Hollow aussi connue comme la Légende du cavalier sans tête, est un conte imaginaire. Créé par Washington Irving, ce récit se déroule aux alentours de 1787 et raconte l'histoire d'un cavalier (le soldat Hessein) qui a perdu sa tête lors d'un combat  au contact d'un boulet de canon. Depuis son corps a alors été enterré dans  le cimetière de la petite forêt du village de Sleepy Hollow (petite vallée endormie). Il rôde à la recherche d'une tête de remplacemen, en décapitant  les téméraires osant s'approcher de son territoire. Une des versions de cette histoire veut que sa tête soit remplacée par une citrouille en flammes et qu'il agisse seulement le jour de l'Halloween.

CHAMAN

Un chaman est une personne qui peut relier le monde des morts à celui des vivants. Les principales fonctions religieuses d'un chaman sont la guérison et la divination. Il est surtout un médium, le porte-parole des esprits qui sont devenus ses démons familiers lors de son initiation au cours de laquelle il est souvent soumis à des jeûnes prolongés, à l'isolement et à d'autres épreuves aboutissant à des rêves et à des visions.

CONVENT (COVEN)

C'est un groupe de sorcières qui se réunissent pour diverses raisons comme l'accomplissement de cérémonies religieuses, des échanges d'informations, l'augmentation de leur pouvoir. Les sorcières d'un convent unissent des liens étroits et complices et peuvent vivre en communauté. Cependant, cela se produit peu fréquemment. Les sorcières se réunissent dans un lieu sacré, souvent dans la nature ou encore dans un bâtiment. Quoiqu'il en soit, elles doivent s'y sentir en sécurité.


CUPIDONS (CUPIDS)

   

Il s'agit de nombreux agents travaillant en secret dans le monde entier. Ils entrent dans le cœur des gens pour y faire naître l'amour. Pour cela, ils utilisent une bague magique. Avec cet objet, ils savent se téléporter vers leur demeure. Ils peuvent également nommer ceux avec qui on a eu une relation.

DRAGONS

Les dragons sont des créatures fantastiques. Ils sont usuellement décrits, dans la civilisation occidentale, comme des reptiles au museau de crocodile et aux ailes de chauve-souris, ayant  des griffes accérées et crachant du feu. C'est un animal fabuleux, héros maléfique ou bienfaisant de nombreux récits et légendes, objet de culte, de terreur sacrée ou de lutte acharnée. Maléfique et ravisseur de princesses occidentales au Moyen Âge, symbole de vie et de puissance en Chine, protecteur en Indonésie, gardien des sabres au Japon... Dans la tradition européenne (mythologie grecque, celtique et nordique), il s'agit d'un reptile ailé et soufflant le feu. Il est symboliquement relié aux quatre éléments : par son caractère reptilien, le dragon appartient à la terre, et il vit souvent dans grottes et cavernes, mais il ne dédaigne pas non plus un habitat plus aquatique, fleuves ou mers, voire de gros nuages d'orage. Presque toujours pourvu d'ailes, il appartient aussi au monde aérien. Quant au fait que, le plus souvent, il crache du feu, comment s'en étonner, lorsqu'on a pu voir des fleuves de lave incandescente, filmés par H.Tazieff, par exemple, dévalant une pente dans la nuit, et évoquant indiscutablement les contorsions d'un dragon furieux ! Les griffes donnent une information sur le côté animal, bestial de la créature.


[ Page 1 - Page 2 - Page 3 ]