La magie > Le livre des ombres > LES TECHNIQUES


Repérer quelqu'un grâce à la cristallomancie
(2.06  Un coup de baguette magique)
 

Pour cela, on a besoin d'une carte géographique.
Tenir dans sa main une ficelle au bout de laquelle un cristal doit se trouver. Diriger ce pendule vers tous les endroits de la carte en se concentrant sur la personne recherchée.
Le cristal se pointera ensuite à l'endroit où se trouve l'individu désiré.
Pour localiser un démon particulier, on peut se servir de son sang.
 Si, par exemple, il se trouve sur un athamé, il est nécessaire d'accrocher la ficelle à ce poignard. On peut aussi repérer quelqu'un grâce à un objet lui appartenant, après avoir entreprit
une préparation spécifique.

 

La place de la magie dans l'éducation d'un enfant
(2.11 L'héritier)
 

Un enfant est le plus beau et le plus innocent de tous les innocents. Il est par conséquent illégal et anormal d'utiliser la magie pour changer ce qu'il y a dans la nature d'un enfant. Avant de jeter un sort qui affecte un enfant, la sorcière doit se demander "est-ce que je fais ceci pour l'enfant ou bien pour moi-même ?"
 Pour la sorcière qui est ennuyée par le bruit d'un enfant et qui voudrait utiliser la magie pour apporter paix et silence, ce tome peut juste dire une chose:
parfois, un bébé a simplement besoin de pleurer
 

 

Créer un cercle de protection
(3.04  Halloween chez les Halliwell)
 

Construire un cercle avec du romarin et de la lavande. Puis, couper 4 pommes en deux pour qu'un pentacle apparaisse en leur centre. Ensuite, une feuille de laurier doit être placée sur ce pentacle (afin de bloquer la voie du Mal) et les pommes doivent après cela être refermées. Enfin, lancer les pommes sur le cercle à chaque des 4 points cardinaux, après avoir récité plusieurs fois :

Connaissance et respect

 

Lire dans les feuilles de thé
(5.06  Le mauvais oeil)
 

D'abord remplir une tasse de quelques feuilles de thé et d'eau. Ensuite, secouer la tasse et retirer l'eau. Après cela, il est possible de lire dans les feuilles.
Exemples : si elles forment un x, une enclume et une spirale interrompue, cela signifie  que la personne s'est dispersée. Si elles représentent un x et un éclair, c'est un mauvais présage.