guide des episodes > saison 5 > resume 5.05 Les protectrices

 

Un adolescent nommé Kevin a le pouvoir de rendre tout ce qu'il dessine réel. C'est parce qu'il a ce don, qu'un démon Arnon, l'oblige à dessiner un homme (lui) en super héros. Il pense qu'ainsi il aura toutes ses chances pour tuer un fondateur. Ce fondateur est d'ailleurs acceuilli au manoir et Léo demandent aux sœurs de le protéger jusqu'au soir afin qu'il transmette ses pouvoirs. Face à la menace que représente Arnon, Kevin dessine les trois soeurs en super héros pour le contrer. Elles se retrouvent dotées d'une super vitesse, super ouie...

 

 

 

RESUME LONG

Dans une boite de nuit branchée de San Fransisco, alors que la foule et la musique bat son plein, on voit Piper et Léo qui tentent de comprendre les raisons pour lesquelles  le P3 est devenu moins ‘' branché''que cette boite de nuit. Par un pur hasard,ils y rencontrent Paige dansant avec un nouveau petit-ami, Dave. Piper est furieuse : pourquoi Paige ne danse-t-elle pas dans son club ?. Mais le pompon, c'est quand Phoebe arrive : elle avait dit à Piper qu'elle avait beaucoup de travail et pourtant elle vient s'amuser au club. Et la meilleure, c'est lorsque ses deux sœurs lui demande de rentrer au manoir car tout ce bruit et cette fumée n'est pas bon pour le bébé.

                         Au même moment, dans une ruelle sombre, un adolescent, Kévin, cherche à fuir Kaz, un dealer et sa bande. Mais ces derniers le rattrape, le brusque et lui arrache son sac à dos. Un cahier de dessin en tombe et s'ouvre sur une page de dessin de Kevin montrant Kaz et ses copains, battus et humiliés. Kaz le frappe et s'en va. Malgré cela, Kévin sourit et regarde son cahier : un super - héros, le Vengeur est dessiné… Pendant ce temps, Kaz et ses copains sont en train de faire un casse dans un bureau. Quand tout à coup, derrière eux, ils entendent un grand bruit : c'est le Vengeur.Il vient de faire un énorme trou dans le mur qu'il vient juste de traverser. Le dessin du Vengeur de Kevin a pris vie. Le Vengeur prévient la bande d'arrêter, mais ces derniers voyant l'accoutrement de cet homme étrange se mettent à rire et viennent le provoquer. Le Vengeur les bat sans difficultés.C'est alors que Kaz pointe un pistolet sur lui. Il tire. Les balles viennent vers lui et le Vengeur lève sa main faisant ricocher les balles sur sa paume. Les balles reviennent sur Kaz le touchant à la poitrine. Il tombe, mort. Le Vengeur s'en va, sans remords.

 

UN FONDATEUR AU MANOIR !

                          Le lendemain matin, au manoir, dans la cuisine, Piper mange un énorme sandwich quand Paige arrive. Elle demande son opinion à Piper sur son nouveau petit ami, Dave. Elles entendent un grand bruit. C'est Léo qui aide un vieil homme à se relever. Léo le présente à Piper et Paige :c'est un des fondateurs !Léo explique que Ramus se retire et qu'il est descendu pour transmettre ses pouvoirs à un nouveau fondateur. Ils ne savent pas qui il est, mais le transfert de pouvoirs doit avoir lieu pendant la nuit de l'équinoxe ou ses pouvoirs disparaîtront pour toujours.Ce qu'il reste à faire est d'attendre. Mais en attendant, des démons risquent de l'attaquer. Les sœurs doivent le protéger car il ne le peut lui-même : ces pouvoirs étant uniquement cérébraux.

 

ARNON

                        Dans un hangar d'avion, Kévin appelle un mystérieux Arnon. Ce dernier, un démon,se matérialise devant lui et lui demande où est le Vengeur. Kevin lui dit qu'il est parti … qu'il a déchiré le dessin. Arnon est fou de rage. Kévin lui explique qu'il a tué Kaz. Kevin lui dit qu'il ne voulait pas que le Vengeur tue des personnes. Arnon essaie de lui expliquer que Kaz était un mauvais garçon, puis il ajoute : " tout comme Ramus. "   Arnon reconnaît enfin qu'il peut seulement sentir de grands pouvoirs, mais ne pas les posséder. C'est comme ça qu' il a trouvé Kévin et c'est comme ça qu' il trouvera Ramus. Arnon prend le cahier de dessin de Kevin et lui demande sur un ton menaçant de faire revenir le vengeur à la vie avant que quelqu'un d' autre ne perde la sienne…

 

UN PROBLEME A L'HORIZON

                         Pendant ce temps, au Journal Bay Mirror, l'assistante de Phoebe, lui apporte son courrier : ce sont des lettres de fan auxquelles Phoebe doit répondre. Puis elle reçoit un coup de téléphone : c'est Piper. Cette dernière, au manoir, lui demande de rentrer pour veiller sur Ramus  car elle doit faire passer une audition à un DJ. Et comme Paige est avec Dave….
Phoebe commence à protester en expliquant qu'elle a beaucoup de travail quand Cole arrive.
Phoebe : " Cole ?"
Piper : "Cole? surveillant un fondateur? Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée."
Phoebe s'excuse auprès de sa sœur et raccroche. De suite, sur un ton agressif, elle dit à Cole qu'elle n'a pas l'intention de se remettre avec lui, mais il l'interrompe immédiatement en lui expliquant que cette fois-ci, il n'est pas venu lui parler de cela : il a besoin de son aide.Ed Miller, un propriétaire sans scrupule escroque la ville pour des rénovations bâtiments. Mais au lieu de cela,il expulse les locataires.Cole essaye d'obtenir une injonction pour l'arrêter. Phoebe lui demande pourquoi il s'embarrasse avec des papiers administratifs alors qu'il pourrait utiliser ses pouvoirs pour obtenir ce qu'il veut. Cole dit que c'est tentant mais qu'il a décidé de ne plus jamais se servir de ses pouvoirs. Phoebe, toujours agressive, lui demande depuis quand.
Cole : " Depuis que j'ai essayé de t' étrangler avec eux. "
Cela n'empêche pas Phoebe de refuser de l'aider en prétextant qu'elle est impuissante pour son problème. Cole n'est pas dupe, mais s'en va. L'assistante de Phoebe, qui a entendu la conversation, dit à Phoebe que plusieurs des lettres qu'elle a reçue ont été écrites par ces locataires…

                         Au même moment, dans l' appartement de Dave,Paige et Dave s'embrassent. Au manoir, dans le salon, Ramus médite dans les airs. Piper appelle Léo, perturbant Ramus qui tombe par - terre. Ramus lui demande de faire attention, car il a besoin de paix et de tranquillité pour sa méditation. Piper lui dit qu' il est dans la mauvaise maison pour cela. Phoebe arrive, pressée. Elle sert la main à Ramus comme si c'était une personne normale et s'excuse auprès de Piper : elle a décider d'arrêter Ed Miller et ne pourra donc pas veiller sur Ramus. Brusquement, Ramus se met à trembler . Il dit que quelqu'un vient pour lui. Soudain,les portes du solarium se brisent et on voit : le Vengeur. Ramus dit à Piper de le figer. Ce qu'elle fait de suite, mais la rapidité du super-héros fait que celui-ci est seulement ralenti. Phoebe parvient à peine à écarter Ramus. Piper appelle Léo et Phoebe appelle Paige. Le Vengeur se retourne, puis est surpris en voyant Paige qui apparaît à côté de ses sœurs... à moitié - nue ! Le Vengeur revient vers Ramus mais avant qu' il ne puisse l'atteindre, Léo descend les escaliers et s'éclipse avec Ramus. Le Vengeur, ayant échoué, s'en va.

                         Les filles vont au grenier à la recherche d'informations sur leur attaquant. Paige : " vraiment, je n'ai aucune idée de ce que nous cherchons. " en regardant le livre des ombres. Phoebe lui dit qu'elles ne trouveront pas ce type dans le livre, mais plutôt dans des bandes dessinées. Léo apparaît après avoir laissé Ramus " Là - haut " mais il dit qu'il ne peut pas y rester car, sinon il va rater l'équinoxe. Phoebe demande pourquoi Ramus ne pourrait pas simplement attraper le prochain. Léo explique que c'est sa dernière chance de transmettre ses pouvoirs.

                        Dans le repère d' Arnon, la nuit, Arnon reproche à Kévin, effrayé, l'échec du Vengeur. Arnon continue en disant que l'équinoxe arrive seulement une fois dans une vie et qu'il ne veut pas gaspiller le reste de son pouvoir de sensation. Arnon sort le cahier de dessin du sac à dos de Kévin et le menace de dessiner un nouveau Vengeur, un qui sera plus fort et qui pourra s'occuper des sorcières quand Ramus  reviendra, sans quoi il le tuera. Arnon s'en va et Kévin commence à dessiner une femme en combinaison sexy....son visage ressemble à celui de Phoebe...
Justement, cette dernière, près d'un bâtiment délabré dont les familles son expulsées, se dirige vers Ed Miller pour lui poser quelques  questions pour le Bay Mirror.
Un dictaphone à la main, ell lui demande ce qu'on ressent quand on est l' homme le plus détesté de la ville.
Miller : " Excusez - moi ? "
Phoebe : "Et bien, vous le serez demain quand chacun aura lu dans mon journal la façon dont vous tromper financièrement le public et dont vous mettez des familles innocentes dans la rue. " Miller la menace que, si elle imprime cela, il la poursuivra pour calomnie puis s'en va. Phoebe tente de le suivre lorque une lueur  l'entoure et la transforme en une super - héroïne sexy, toute de cuir vêtue.

                      Au même moment, près d'une librairie de comics, la même lueur étrange entoure Piper et Paige qui se retrouvent également parées de vêtements moulants et d'un masque sur le visage.Elles se regardent mutuellement. Paige lève la tête :
Paige : " Tu as entendu cela? "
C'est un appel à l'aide d'une personne en difficulté . En plus de leurs costumes, les soeurs ont reçu de super-pouvoirs et une super vitesse également car les filles se retoruvent en qques secondent sur le toit d'un immeuble. Piper demande ce qui s'est passé. La seule réponse de Paige est :"J' espérais que tu le savais "
Dans un parking, un homme armé menace une jeune femme de sortir de son véhicule. Derrière lui, Piper et Paige sortent de l'ombre. L'homme tire sur Piper. Elle lève sa main pour le figer... mais attrape les balles dans sa main. L'homme démarre donc la voiture pour s'enfuir mais celle-ci ne bouge pas. Dans le rétroviseur, on voit Paige, soulevant l'arrière de la voiture avec une main. Il sort du véhicule et courre, mais Piper le stoppe dans sa course en se pointant devant lui. Piper et Paige aident la vieille femme à se relever. La femme demande qui elles sont et Piper peut seulement répondre : Piper : " Honnêtement, nous n'en avons aucune idée. "

                       Sur un toit d'immeuble, nous voyons Ed Miller, paniqué, la tête dans le vide. Il crie que les locataires ne doivent pas déménager, qu'ils peuvent rester pendant une année... Dix ans même. Puis nous voyons Phoebe, en super - héroïne, tenant la cheville de Ed entre son pouce et son index au - dessus du toit. En bas, une foule s'est réunie pour observer. Miller supplie Phoebe de ne pas le laisser tomber. Cole apparaît derrière Phoebe.
Cole : "J'ai reçu un appel d'un des locataires. Il disait que Wonder Woman était en train de terroriser le propriétaire. Bon dieu, qu'est -ce que tu fais? "
Phoebe : "J'essaie de convaincre mon ami Ed, ici, d'être quelqu'un de meilleur. Vous êtes déjà meilleur, Ed? "
Ed Miller : "Je glisse !"
Cole ( Doucement ) : "Chérie, je ne sais pas ce qui se passe mais tu n' es pas toi - même. "
Ed entend tout de la conversation.
Finalement, Phoebe replace Ed Miller sur le toit et le menace  d'être de retour à la moindre de ses erreurs.
 Puis elle disparait, bondissant à une vitesse folle de toit en toit, laissant Cole étonné et inquiet.
Ed, humilié, n'a qu'une envie : se venger. Il se fraye un chemin à travers les familles expulsées et demande à un agent de sécurité de découvrir tout ce qu'il peut sur l' épouse de Cole Turner...

                        Page 1 - Page 2