guide des episodes > saison 2 > resume 2.20 Médecine occulte

 

Le docteur Williamson qui s'était occupé du cas de Piper lorsqu'elle était tombée gravement malade dans l'épisode le fruit défendu, cherche à découvrir les raisons de sa miraculeuse guérison. A cette fin, il faisait des tests sur des singes à l'aide du sang qu'il avait prélevé sur les trois sœurs. Chacun d'eux a ainsi reçu les pouvoirs des sœurs. Accidentellement, en mélangeant le sang des trois sœurs ensemble, Williamson se trouve doté du pouvoir des Trois. Il décide d'utiliser ce pouvoir pour prélever les organes de criminels et les greffer à sa sœur mourante. Parallèlement, Prue doit photographier un célébre acteur ...

 

 

 

RESUME LONG

Au manoir, dans la cuisine, Piper jette dans la poubelle des lettres envoyées par le Dr. Willamson, qui désire la rencontrer. Le docteur Williamson est toujours plus déterminé à découvrir pourquoi Piper s'est remise rapidement de la maladie d'oria. Il pense que cette découverte lui permettrait de trouver un vaccin contre la fièvre d'oria et ainsi sauver des vies. Il a toujours en sa possession les échantillons de sang des sœurs Halliwell. Il les a injecté dans le corps de trois singes placés dans une cage. Sur chacune des cages, un prénom les identifie : Prue, Phoebe et Piper. Le docteur fait une recherche avec les fonds de l'hôpital, mais ceux-ci lui seront refusés en raison du peu de résultats. Dans le laboratoire, ce que Williamson ne voit pas sauf nous est le singe "Prue" qui attrape  une banane sur la table en utilisant le pouvoir de télékinésie. Puis le Dr. Jeffries arrive et annonce à Curtis Williamson que son projet est annulé en raison du manque de crédits.. Frustré, Williamson voulant finir son projet au plus vite, prend les échantillons de sang et les combinent entre eux  pour ne faire qu'une seule injection Lorsqu'il ouvre la cage du singe "Prue", afin de lui faire l'injection, le singe lève sa main et lui envoie la seringue par télékinésie dans son cou. Le docteur crie et retire la seringue et commence à se sentir mal. Plus tard, il utilise les pouvoirs de Prue et de Piper sans le vouloir. Il comprend le secret des sœurs : ce sont des sorcières. Il téléphone à Piper pour avoir plus d'explications, mais celle-ci lui raccroche au nez.

         Un peu plus tard, Williamson va voir sa sœur dans sa chambre d'hôpital qui a besoin d'une transplantation de rein rapidement sinon elle risque de mourir. Pendant qu'il parle avec son époux, un officier de police, il le touche et a une prémonition : son beau-frère va avoir une crise cardiaque d'un instant à l'autre. Il dit donc aux infirmières, surprises, de préparer un brancard. En effet, une minute après sa prémonition son beau-frère fait une crise cardiaque. Ce dernier dit à Williamson qu'il aurait aimer avoir son cœur en bonne santé des criminels qui sont relâchés et qui font tant de mal autour d'eux.  Plus tard, Williamson réfléchi et décide de prendre la justice en main. Il demande à sa secrétaire une liste des anciens patients du pénitencier qui ont été admis à l'hôpital, dans l'objectif de prendre les organes de criminels ayant un rein et un cœur en bonne santé, afin de les transplanter sur sa sœur et son beau frère.

         Pendant ce temps, Prue se rend sur le tournage d'un film, où elle doit prendre des photos d'un acteur, Ewan Stone pour le magazine 415. Celui-ci est sous le charme. Alors que Prue commence à prendre des photos, elle voit derrière lui un singe, qui disparaît aussitôt. Elle sait ce que cela signifie et s'en va. Prue se rend à sa voiture, mais Evan, la suit. Prue fait tomber ses clés, il les lui ramasse et les lui met doucement sa main. A  quelques mètres plus loin, dans une voiture, un homme prend en photo la scène.

        Au manoir, Phoebe est furieuse : Léo, qui vient d'emménager au manoir pour être près de Piper, lui a mangé tous ses céréales. Prue rentre à la maison et  dit à ses sœurs qu'elle a vu un singe utiliser la projection astrale. Elle dit avoir remarquer que le singe portait un ID bracelet sur lui. Piper était en train de jeter encore une fois une lettre de l'hôpital, quand Prue reconnu le symbole du bracelet : c'est le même logo. Les trois soeurs se rendent donc à l'hôpital et retrouvent les singes dans le laboratoire. Lorsque Phoebe prend le singe nommé "Phoebe", elle a une prémonition : elle voit tout ce qui s'est passé dans le laboratoire entre les singes et le Dr. Williamson et lorsqu'il a acquit le pouvoir des trois.

        Au même moment, Williamson arrive dans l'appartement d'un criminel remit en liberté et s'attaque à lui avec ses nouveaux pouvoirs pour lui prendre un rein. Il va ensuite donner le rein à l'hôpital pour que l'on puisse le transplanter sur sa sœur. Là aussi il va arrêter le temps, pour qu'on ne voit pas sa présence. Les sœurs découvrent la liste des anciens patients du service pénitencier et vont à la première adresse. La police est déjà là et Darryl Morris leur explique ce qui c'est passé : une personne très compétente, sûrement un médecin a retiré le rein du criminel. Elles savent que c'est l'œuvre du Dr. Williamson.

         Quand elles retournent au manoir, elles sont gênées par une foule de photographes et journalistes qui essayent de prendre Prue en photo. Ils pensent qu'elle est la nouvelle petite amie de l'acteur Ewan Stone, ceci en raison d'une photo sur laquelle on la voit avec Ewan en train de lui tenir les mains près de sa voiture. Les filles arrivent à rentrer chez elles, mais Prue, peu après, sort de la maison grâce à Piper qui fige la foule pour aller voir Ewan et s'expliquer avec lui. Elle lui demande de démentir la rumeur. Il accepte : il téléphone et réussit ainsi à faire partir les photographes. Prue découvre également que c'était un coup publicitaire arrangé par son assistant.

         Pendant ce temps, au manoir, Piper et Phoebe doivent s'occuper des singes qu'elles ont ramené de l'hôpital et rencontrent des difficultés avec ces derniers. Léo apparaît et leur explique que Williamson devient fou car il ne peut pas maîtriser les pouvoirs qu'il a acquis. A terme il risque d'en mourir. Phoebe prépare une potion pour séparer leurs pouvoirs des singes et de Williamson. Elle fait boire la potion aux singes et les pouvoirs de ceux-ci disparaissent. Elles doivent désormais arrêter Williamson.

        Piper se rappelle de la liste de criminels. Les sœurs trouvent Williamson dans un entrepôt où il avait retiré le cœur à un criminel. Piper essaie de convaincre le Dr de boire la potion car s'il ne le fait pas, il pourrait mourir, mais il utilise le pouvoir de Prue pour  projeter les sœurs contre un mur et détruit également la potion. Il s'enfuit vers l'hôpital pour que l'on transplante le cœur sur son beau-frère.

       Plus tard, Phoebe retrouve Williamson grâce à la cristallomancie. Elles vont près des quais. Quand Williamson les voit il leur lance un bout de tôle tranchant. Piper le fige et Prue essaie de le renvoyer mais le Dr maîtrise très bien le pouvoir des trois maintenant. Les sœurs se baissent et la tôle percute le mur, mais par effet de boomrang, revient sur Curtis et lui tranche le coup. Il décède quelques instants après dans les bras de Piper, triste de ne pas avoir pu sauver un innocent. Le soir au manoir, Piper se retire dans sa chambre pour pleurer. Léo apparaît et la prend dans ses bras pour la réconforter.