guide des episodes > saison 2 > resume 2.18 C'est pas du cinéma

 

Les sœurs devront affronter des personnages de films d'horreur, que le démon de l'illusion a "fait sortir de l'écran" d'une salle de cinéma et qui ont pour charge de les tuer. Les sœurs seront aidées de Billy, un personnage de film, lui aussi sorti de l'écran, Héros d'un film d'amour, adulé par Phoebe...

 

 

 

RESUME LONG

Le soir, au manoir, Prue prend des photos numérique de Piper qui se dépêche de se préparer pour rejoindre Léo dans un grand restaurant. Depuis que Piper a rompu avec Dan, elle essaye de passer une soirée ‘'normale'' avec Léo. Phoebe revient du cinéma. Elle est aux anges. ‘'Non t'es pas aller encore voir ce film ?'' dit Prue. Et si, Phoebe est allée revoir son film préféré : ‘'tue le avant qu'il ne meure'' où joue son héros favori : Billy. Elle trouve cet homme parfait, bien qu'il ne soit pas réel. Quelqu'un sonne à la porte. Phoebe va ouvrir mais se fait projeter en l'air. Prue accourt et envoie le démon contre l'armoire. Ce dernier se relève et s'enfuit en courant dans la rue. Prue et Phoebe partent aussitôt à ses trousses. Elles le suivent jusqu'au cinéma où se joue le film préféré de Phoebe . Dans la salle, Phoebe récite une incantation qu'elle improvise pour éliminer le démon.

Esprits protecteurs des innocents,
Pour éviter toute effusion de sang,
Intervenez dans cette salle obscure,
Et faites disparaître cette créature.

Celui-ci disparaît en fumée. Phoebe trouve que c'était trop facile, mais Prue répond ‘'Je crois que l'on est trop douées ‘'. Au moment où elles repartent, on voit le démon de l'illusion, toujours vivant, à l'intérieur du film.

        De retour au manoir, les filles balaient les débris causés par le démon. Piper part en trombe. Arrivée au restaurant, elle s'excuse de son retard auprès de Léo et ils s'embrassent. Léo a déjà passé une commande, Piper aurait aimer ajouté du sel, mais il n'y a pas de sel sur la table.  Léo en demande donc à la table situé dernière lui : il tombe nez à nez avec Dan, qui est accompagné d'une femme. Piper est très gênée, Léo fait une remarque ‘'En tout cas, il n'a pas l'air d'être en pleine dépression'' .Tout à coup, Piper fige la pièce et dégèle Léo afin de lui parler. Juste à ce moment là, Léo est  convoqué par le Conseil des Etres de Lumière, il se téléporte après avoir embrasser Piper.

         Le lendemain matin, Prue est au magazine 415 dans le bureau de son patron. Celui-ci lui apprend qu'elle va devoir travailler avec Finley Beck . Il se trouve que celui-ci est  son photographe préféré, mais son patron lui dit qu'il est un homme très désagréable. A ce moment là, Beck, entre dans le bureau. Prue est enthousiaste mais déchante vite lorsque celui-ci lui l'humilie ‘'Vous savez je suis très douée'' dit Prue, ‘'ça, c'est à moi d'en juger'' dit Finley, ‘'pendant ce temps, rendez vous utile, préparez moi du café''.

         Pendant ce temps, au manoir, dans la cuisine, Léo annonce à Phoebe et Piper l'arrivée d'un démon de l'illusion à San Franscico. Phoebe comprend qu'il s'agit du démon d'hier soir et qu'il est encore en vie. Piper contacte Prue par téléphone et elles retournent toutes les trois au cinéma. Piper fige les spectateurs et elles voient le démon dans l'écran du film préféré de Phoebe.  Phoebe en voyant Billy est ravie et lui sourit ‘'c'est moi qu'il regarde n'est ce pas ?''.  Prue veut utiliser son pouvoir, mais celui-ci ne marche pas, tout comme celui de Piper. Le démon insulte Phoebe. Alors Billy, prenant sa défense, lui saute dessus et tous deux sortent du film. Le pouvoir de Prue marche car elle envoie le démon au tapis, mais il se relève et s'enfuit.

       Les trois sœurs ramènent  Billy au manoir. Toutes trois dans le grenier, avec Billy et Léo,  recherchent une formule dans le Livre des Ombres pour vaincre le démon. Elles rassemblent toutes les informations qu'elles ont sur lui : il peut voyager entre le vrai monde et le monde de l'illusion, il peut emmener quelqu'un avec lui et il veut faire éclater la violence dans la société, mais les sœurs ne savent pas comment. Billy leur répond que c'est en entrant dans les films : Il change les spectateurs présents dans la salle car lorsqu'ils en sortent, ils deviennent en colère.  Prue pense donc que le démon va aller dans les films d'horreur. Prue demande à Phoebe de colorer Billy (le film dans lequel joue Billy est un film en noir et blanc) pendant que Léo, elle et Piper iront au cinéma pour rechercher le démon. Au moment de partir, Prue reçoit un appel sur son portable : c'est Finley. Iil veut regarder les photos que Prue a prise de lui ‘'Maintenant''. Mais Prue n'a pas le temps ‘'ça risque d'être difficile parce que je suis pas chez moi. Je vous les apporterais au journal un peu plus tard ?''. Tout à coup, une voix se fait entendre derrière la porte d'entrée : ‘'Non, je veux les voir maintenant'' : c'est Finley Beck. Prue doit donc rester avec lui. Ils descendent à la cave. Quant à Léo et Piper, ils vont faire les recherches.

        Pendant ce temps, dans un cinéma, le démon fait sortir du film un homme avec une hache et lui demande de tuer les sœurs, puis il utilise son pouvoir pour répandre la violence sur les spectateurs, qui presque aussitôt commencent à se bagarrer entre eux. Piper et Léo arrivent au cinéma. Le démon sort Bloody Mary de l'écran. Celle-ci court après Piper et Léo qui se sauvent car Piper n'arrive pas à la figer.

        Pendant ce temps au manoir, dans la cave, Finley critique les photos prises par Prue : elle n'a aucune expérience de la photo. ‘'vous voulez que je vous tienne la main''. Mais Prue exacerbée sort ces quatre vérités au photographe qui vexé s'en va. Mais avant Prue réussit à le surprendre en le prenant en photo. Puis elle range le matériel de photographie. Tout à coup, elle se fait attaquer par l'homme à la hache. Son pouvoir est inefficace mais elle réussit à lui échapper et court rejoindre Phoebe dans le grenier. Juste à ce moment là, elle était en train d'embrasser Billy.  Puis Piper arrive seule au manoir. Léo est rester derrière pour calmer Bloody Mary ''la bonne femme à la gueule enfarinée". Elle entend les cris de ses sœurs dans le grenier où elle les rejoint. Elle y voit  l'homme à la hache prêt à tuer ses sœurs. Elle lui enfonce une barre métallique dans le dos. Mais celui-ci 5 min après revient à lui.  Prenant peur, Elles descendent toutes les trois avec Billy au rez de chaussée et courent chacune dans une direction. Piper se réfugie dans la baignoire. Prue arrive. Piper croit que c'est l'homme à la hache. Elles crient toutes les deux en se voyant.  Bloody Mary arrive derrière elles.

       Les trois sœurs et Billy se retrouvent,. Billy retient l'homme à la hache (car ce dernier ne peut pas le tuer),  pendant que les sœurs se sauvent. Elles remontent au grenier : Phoebe dit à ses sœurs qu'elle sait comment les éliminer : il faut les tuer comme à l'écran. Etant une adepte des films d'horreur, elle leur dit que Bloody Mary est morte défenestrée, quant à l'homme à la hache, est mort électrocuté. Prue descend pour le dire à Billy. Bloody Mary arrive, Phoebe lui fait une prise de karaté et la pousse contre la fenêtre, qui se brise sous son poids, l'entraînant vers le bas. Elle est définitivement morte. Tout à coup Prue se fait envoyée en l'air par l'homme à la hache. Elles réussissent à le tuer en l'électrocutant. Quelques minutes après, l'inspecteur Darryl Morris arrive chez les Halliwell. Il pense que c'est l'œuvre d'un maniaque qui imite les meurtres des assassins des films. Billy dit que le démon voyage dans la pellicule vidéo. Phoebe prépare des potions pour pouvoir faire des aller - retour entre la fiction et la réalité.

       Les filles se rendent au cinéma avec Billy. Billy, Piper et Phoebe pénétrent dans le film après avoir bu la potion. Prue n'a pas le temps de boire la sienne potion qu'un spectateur, sous l'emprise de la violence, la frappe. Dans le film, le démon de l'illusion s'attaque aux deux jeunes soeurs.  C'est bientôt la fin du film. Prue, qui s'est débarassé de l'homme inopportun, utilise son pouvoir de projection astrale pour apparaître dans les coulisses. Là, elle manipule la bobine du film pour faire un retour en arrière. Piper et Phoebe sortent du film. Prue arrête la bobine à la séquence où se trouve le démon de l'illusion et l'expose à la lumière ce qui brûle le démon. Phoebe dit adieu à Billy qui est resté dans le film.

         Le lendemain, Piper et Léo sont ensemble sur le canapé du salon quand Dan frappe à la porte du manoir pour rendre de vieilles affaires à Piper. Prue rentre du travail toute fière d'une photo qu'elle a faite récemment sur Finley et dit que l'on pouvait apprécier le travail, mais pas l'homme qui l'a produit. Elle s'est encore accroché avec lui aujourd'hui. Prue offre à Phoebe la cassette du film dans lequel joue Billy. ‘'Oh Prue, je t'adore !'' et elle se précipite dans sa chambre pour la regarder.