guide des episodes > saison 2 > resume 2.13 Instinct Animal

 

Léo, qui a perdu son statut d'Etre de Lumière dans le précédent épisode a été embauché par Piper au P3, comme serveur. Il a donc tout son temps pour concurrencer Dan et ainsi reconquérir Piper. Pendant que Prue prend plaisir à sa nouvelle vie de "chômeuse" , Phoebe découvre que ses amies d'Université se sont amusées à utiliser la formule qu'elle avait réciter en cours dans un Livre de magie banal pour transformer trois animaux en hommes afin d'en faire des petits copains. Or ces derniers se révélent très dangereux, car ils n'ont pas perdu leur instinct animal et commencent à s'attaquer aux étudiants du campus…

 

 

 

RESUME LONG

 C'est le jour de la Saint Valentin et alors que Prue s'habitue petit à petit à sa nouvelle vie sans emploi, Piper essaie de passer une soirée en tête à tête avec Dan, mais elle est sans arrêt dérangée par Léo, désormais mortel et qu'elle a embauché au P3 en tant que serveur. Phoebe est à l'Université et suit un cours de littérature. Elle est sous le charme d'un étudiant assis près d'elle : Ethan. Ces trois amies rient ensemble et le cours se termine. Phoebe leur demande ce qu'elles font : Elles ont acheté un livre de magie spécial Saint Valentin pour trouver l'amour. Phoebe regarde le livre et rit en voyant que la formule écrite n'a aucun sens. Elle leur récite la vraie formule :

A partir de Minuit et 24H durant,
Laisse cette formule opérer correctement,
Et pour apaiser mon cœur esseulé,
Ensorcelle ces quelques cadeaux que je te fais.

Comme ses amies la regarde bizarrement, elle leur dit être en train de monterun dossier sur la popularité de la sorcellerie. Puis elle part en leur donnant une invitation gratuite spéciale Saint Valentin au P3. Le soir venu, les amies de Phoebe ont réunis  dans leur chambre de campus, trois animaux : un cochon, un lapin et un serpent. Elles récitent la formule du livre, en espérant que les animaux se transforment en princes charmants, mais rien ne se passe. L'une d'elle sort un magnétophone sur lequel elle avait enregistré le cours et par conséquent Phoebe récitant la formule. Elle le met sur lecture et tout à coup les trois animaux se transforment en hommes sous leurs yeux. Tout d'abord surprises et intéressées, les trois jeunes filles commencent a avoir peur des trois hommes-animaux qui ont décidé de profiter de leur nouvelle vie en sortant dans les couloirs du campus pour semer la pagaille.

        Le lendemain, Piper arrive au P3. Léo vient lui offre un bouquet de fleurs, mais  Dan arrive avec un autre bouquet. Dan devient jaloux mais Piper lui dit qu'elle n'aime plus Léo. Au manoir, Prue  s'ennuie toute seule, elle téléphone aux amis qu'elle connaît mais ils sont tous à leur bureau. Puis elle reçoit un appel de Phoebe qui est au campus et qui lui demande si ses amies lui a téléphoné car elles ne sont pas venues en cours aujourd'hui. Mais, Phoebe doit vite raccrocher car un homme agresse une jeune fille. Alors qu'elle s'interpose, elle a une prémonition en le touchant : un homme mord une fille au cou. Elle lui fait peur et il s'enfuit, mais elle le poursuit. Il arrive devant un mur de trois mètres de haut et il arrive à sauter par-dessus. Pendant ce temps, ne sachant que faire, Prue se rend au club voir Piper. Sa sœur lui demande si le cadeau qu'elle a acheté pour Dan n'est pas impersonnel : c'est un livre sur San Francisco. Phoebe arrive et leur parle de sa prémonition. Piper lui dit que ce n'était peut-être pas quelqu'un qui mordait mais qui embrassait. Phoebe est sûre d'elle.  Ensuite, contrairement à Prue, elle dit à Piper que le cadeau pour Dan  est impersonnel. Elle lui demande également ce qu'elle a acheté pour Léo. Mais Piper lui répond qu'elle n'avait pas l'intention d'acheter quelque chose pour lui.

        Au même moment, dans les chambres du campus, les trois hommes-animaux demandent aux trois amies de Phoebe de réciter une formule afin qu'ils restent humains définitivement. Elles leur répondent qu'elles ne savent pas comment faire mais que Phoebe pourrait les aider. L'une d'elles, Tessa dit  à ses  amies qu'elle préférait qu'ils restent des animaux, car ils sont dangereux : ils n'arrivent pas à contrôler leurs instincts animal. L'ayant entendu, les hommes-animaux s'en prennent  à elle. Pendant ce temps, Phoebe et Piper vont dans une librairie pour acheter une carte à Léo. Phoebe remarque le livre de magie que ses amies avaient acheté. Piper pense que les formules écrites dans ce livre ne peuvent marcher que si elles sont prononcées par une vraie sorcière. Phoebe fait alors le rapprochement avec sa prémonition et les souhaits de ses amies. Elle part prévenir Prue. Piper reste seule, elle ne voit pas derrière elle, Léo qui choisit également une carte.

        Un peu plus tard, Dan qui attendait Piper au club, remarque une carte sur la table. Pensant qu'elle était pour lui, il l'ouvre. Il lit : ‘'à mon meilleur ami''. Dan est déçu. Pendant ce temps, les deux amies de Phoebe et les trois hommes-animaux arrivent chez les Halliwell mais ils n'y trouvent pas Phoebe. Les jeunes filles disent qu'ils redeviendront des animaux de toute façon. N'ayant plus aucune utilité à ses yeux et les agaçant, l'homme-serpent mord les deux jeunes filles avec son venin. Son poison prendra effet d'ici quelques heures. L'homme-cochon se rebelle contre les agissements des ses amis. L'homme-serpent et l'homme-lapin le tue.

        Prue et Phoebe trouvent Tessa enfermée dans le placard de sa chambre de campus. Elles retournent toutes les trois au manoir et y trouvent l'homme- cochon mort. Elles téléphonent à Piper qui explique la situation à Léo. Dan invite Piper au restaurant, elle lui demande d'attendre. Prue, Phoebe et Tessa arrivent au club. Alors que Phoebe, dans l'arrière salle, cherche une formule pour que les hommes-animaux redeviennent des animaux,  Prue aperçoit l'homme-serpent et l'homme-lapin se diriger vers elles. Afin de laisser du temps à sa sœur, elle utilise son pouvoir de projection astrale pour se mettre en travers eux. Ces derniers lui disent que s'ils redeviennent animaux, ils ne diront pas où ils ont caché les deux amies de Phoebe et elles mourront du venin. Au même moment, Phoebe prononce la formule.

Des esprits malfaisants
En ces lieux se déchaînent
Ayant pris une forme humaine
Qu'après ce quiproquo
Ils redeviennent des animaux.

Cependant elle n'a pas eu les effets attendus car tous les gens présents au P3 se transformèrent  en animaux, même Léo qui servait au bar (il se transforme en Saint-Bernard !). Pendant que Phoebe recherche une formule pour annuler sa bêtise, ses sœurs emmènent le serpent et le lapin sur le parking du club. C'est là qu'elles trouvent les amies de Phoebe, enfermées dans le coffre d'une voiture, très mal au point. Phoebe récite une contre-formule : le serpent et le lapin redeviennent humains et s'en prennent à Prue et Piper. Mais elles arrivent  à les maîtriser grâce à leurs pouvoirs. Finalement elles décident de les laissés humains. L'inspecteur Darryl Morris arrive pour les arrêter. Ils vont en prison, eux qui voulaient devenir humains pour ne plus être enfermé dans une cage !.  Quant aux deux amies de Phoebe, elles sont emmenées d'urgence à l'hôpital.

        Prue fatiguée, rentre au manoir. Elle veut aussi se mettre à la recherche d'un travail car elle s'ennuie. Phoebe reste danser au club avec Ethan, alors que Piper va chercher son sac pour aller au restaurant avec Dan. Elle trouve la carte de Saint Valentin de Léo. Elle lit ‘'à celle que j'aimerais toujours''. Elle s'imagine en train d'embrasser Léo mais finit par rejoindre Dan. Elle doit faire face à sa colère : celui-ci lui montre la carte qu'il a lu. Mais Piper lui dit qu'il s'agit d'un malentendu : cette carte était adressée à Léo. Elle explique à Dan qu'elle ne pouvait pas quitter son ex-petit-ami sans un mot. Elle montre à Dan la carte qu'elle a acheté pour lui sur laquelle il est écrit :'' à mon amour''. Dan et Piper partent au restaurant avec le sourire.