guide des episodes > saison 2 > resume 2.12 Le fruit défendu

 

Piper est emmenée d'urgence à l'hôpital. Elle a contracté une maladie rare et incurable en mangeant des fruits tropicaux qu'elle avait achetés sur le marché noir pour le P3. Elle tombe rapidement dans le coma. Le docteur Williamson ne lui donne aucune chance de survie. Alarmées, Prue et Phoebe décident de briser la règle de ne pas utiliser la magie à des fins personnelles, en récitant une formule pour guérir leur sœur.  Cette décision leur vaut de graves conséquences: la maladie se répand à tous les malades de l'hôpital. Déterminée à sauver la vie de tous ces innocents, Piper met sa vie en danger afin de renverser le sort, amenant ainsi Léo à prendre la décision de passer outre son propre code afin de la sauvée. De cet évènement, Prue en tirant la conclusion que la vie est fragile et doit être vécue à fond, décide de démissionner de son poste à Buckland pour se consacrer à ce qu'elle aime.

 

Démission de Prue de Buckland. Dans l'épisode Mauvais sort, elle s'orientera vers une carrière de photographe.
Suite à sa désobéissance aux règles dondateurs, Léo se voit retirer tous ses pouvoirs d'Etre de Lumière et devient un simple humain.

 

 

RESUME LONG

  Piper et Phoebe sont au P3. Phoebe vient de s'inscrire à l'université. Piper dit à sa sœur, qu'elle a acheté des fruits exotiques vendus au marché noir (ils n'ont donc pas été contrôlés par les services sanitaires), quand elle commence a  avoir des vertiges puis s'écroule. Elle est  conduite rapidement à l'hôpital. Prue est à son chevet et Phoebe, dans le couloir, rencontre un jeune malade, Nathan. Afin de lui redonner confiance, elle lui explique que le ninja en plastique qu'il possède n'est pas un jouet ordinaire : c'est un sorcier qui peut détruire les maladies. Des médecins, dont le docteur Williamson, entrent dans la chambre de Piper et lui annoncent qu'elle a une maladie très rare qui vient des pays tropicaux : la fièvre d'oria. Elle fait alors le rapprochement avec les fruits qu'elle avait acheté pour le P3. Les médecins lui donnent un antibiotique.

         Prue est retournée à Buckland où elle expertise un tableau avec Jack. Prue pense que c'est  une copie du peintre Monet contrairement à ce que croit son supérieur. Elle avoue également à Jack, être  inquiète pour l'état de santé de sa sœur. A ce moment là, le téléphone sonne : c'est l'hôpital qui demande à Prue de venir au plus vite. Prue téléphone à son tour à Phoebe pour la prévenir. Cette dernière était avec Dan pour lui expliquer ce qui est arrivé à Piper. A l'hôpital, les médecins annoncent aux deux sœurs que le traitement a été inefficace et que l'état de Piper empire : elle a peu de chance de s'en tirer.  Effondrées, Prue et Phoebe retournent au manoir précipitamment pour consulter le Livre des Ombres afin de trouver un sortilège de rétablissement. Phoebe dit à Prue qu'il vaudrait mieux demander de l'aide à Léo car si elles récitent une incantation dans un but personnel, il y aura des conséquences néfastes. Elles appellent donc Léo. Celui-ci  est au courant de la situation mais ses supérieurs  lui ont interdit d'utiliser ses pouvoirs pour guérir Piper. D'ailleurs, il n'a même pas le droit d'être avec les sœurs  et il finit par partir. Prue et Phoebe, en colère, ouvrent le Livre des Ombres et trouvent une formule de rétablissement. 

       Prue et Piper, la formule en main, se rendent à l'hôpital où elles rencontrent Dan toujours au chevet de Piper. Prue vole une éprouvette contenant le sang de Piper et Phoebe recherche une poupée de sortilège. Elle rencontre Nathan qui lui annonce qu'il est guérit et lui donne son ninja en plastique. Prue demande à Dan d'aller chercher des boissons. Elle ferme la porte à clé de la chambre de Piper et elle pose le ninja sur sa sœur puis récite la formule avec Phoebe :

Que soit purifier le sang de cet organisme,
Par le touchement de cet exorcisme,
Que le sommeil éternel s'occulte par la vie,
Que ce mal soit transmit à cette poupée,
Que personne ne va pleurer

Le docteur Williamson essaye de rentrer dans la chambre mais Prue utilise son pouvoir pour bloquer la porte. Une fois la formule récitée, Piper sort du coma et redevient en parfaite santé. Le docteur ne comprend pas. Phoebe jette discrètement le ninja dans une poubelle. A ce moment là, alors que personne ne le voit, il  ouvre les yeux, puis envoie des flèches empoisonnées sur toutes les personnes qu'il croise dans l'hôpital, leur transmettant la maladie de Piper.

            En  pleine forme, Piper revient travailler au P3. Phoebe et Prue l'embrassent  et  lui disent qu'elles avaient peur qu'elle ne meure. Prue retourne à Buckland. Elle dit à Jack que le tableau expertisé le matin même est une copie. Il lui dit que cela n'a pas d'importance et qu'il faut quand même le vendre au prix de l'original. Outrée, Prue pense que l'esprit de la salle des ventes a bien changé depuis l'élection du nouveau Président : il n'y a que l'argent qui compte et l'on se moque des objets d'art que l'on vend. Phoebe et Piper sont au P3 quand une équipe de l'hôpital vient les cherchées et met en quarantaine le night-club. En effet, d'autres cas de fièvre de la oria se répandent dans l'hôpital et les médecins veulent faire des analyses sur les sœurs. Plus tard, Prue  est également amenée de force à l'hôpital.

       Les trois sœurs sont enfermées dans une pièce de quarantaine. Déterminée à sauver la vie de tous ces innocents, Piper, contre l'avis de ses sœurs, décide de renverser le sort. Prue utilise son pouvoir de projection astrale et apparaît dans le grenier du manoir pour rechercher dans le Livre des Ombres, la formule inverse. Après l'avoir trouvée, elle revient dans son corps. Les sœurs Halliwell prononcent la formule

Ce qui a été tiré du sommeil brutalement
Doit se rendormir profondément

Et Piper retombe dans le coma. Le ninja en plastique redevient alors un jouet inactif. Tous les médecins entrent dans la pièce et essayent de ranimer Piper, en vain. Ses sœurs et Dan pleurent. L'esprit de Piper s'élève  dans le tunnel de la mort.  Elle y rencontre Léo qui incapable de la voir mourir, passe outre son code pour la guérir. A la surprise des médecins qui allaient annoncer sa mort, Piper revient à elle et prononce le nom de Léo. Dan paraît déçu. Les médecins ne comprennent pas ce qui se passe, en particulier le docteur Williamson qui jure trouver comment cela a pu se produire.   

        De retour à  Buckland, Prue donne sa démission et dit au revoir à Jack. Elle le remercie de lui avoir redonner confiance en elle et part en l'embrassant. Le soir, les sœurs sont au P3 quand Léo arrive. Il annonce à Piper que le Conseil des Etres de Lumière lui ont retiré ses pouvoirs après leur avoir désobéit en la guérissant (‘'il a perdu ses ailes''). Il est désormais devenu un simple mortel et va tout faire pour la reconquérir et mettre Dan hors jeu.