guide des episodes > saison 2 > resume 2.09 Usurpation d'identité

 

Une tueuse à gage , Mme Helfire, a bien failli tuer les trois sœurs au manoir. Afin de savoir qui l'a engagée, Prue usurpe son identité pour mieux enquêter. Elle découvre ainsi que le commanditaire de leurs assassinats est Barbas, qu'elle croyait avoir éliminer l'année précédente.. .Barbas ayant démasqué Prue, lui fait découvrir d'autres de ses peurs : celle de perdre ses sœurs. Prue va donc tenter de les attaquées croyant que se sont des usurpateurs voulant les tuer...

 

Apparition d'un nouveau pouvoir de Prue : l'ubiquité.
Grand retour du Démon de la Peur, Barbas, de la saison 1. Il reviendra par ailleurs, dans la saison 5,6 et 7.
C'est dans cet épisode que Darryl apprend que les soeurs sont des sorcières.

RESUME LONG

Prue et Phoebe sont dans le salon. Prue dit à sa sœur qu'elle est de nouveau surchargée de travail à Buckland : le nouveau vice-Président, Mr. Caldwell prépare un rendez-vous d'urgence avec tous ses employés . Puis Piper arrive, après avoir passé beaucoup de temps chez Dan. Nous sommes un vendredi 13 et Piper dit à ses sœurs qu'elle n'est pourtant pas du tout inquiète. A ce moment là, des coups de feu brisent leurs fenêtres. Affolées, elles se réfugient toutes les trois derrière le canapé. "ça démarre fort aujourd'hui" dit Prue. Elles entendent le tireur entrer dans le manoir. Piper dit ‘'je fige'', Phoebe ‘'je cogne'' et Prue ‘'j'envoie valdinguer''. Mais ce dernier les prend par surprise et leur tire dessus avec une mitrailleuse. Heureusement, Prue utilise son pouvoir pour renvoyer les balles vers le tireur, qui décéde de ses blessures aussitôt. A la grande surprise, ce n'est pas un démon car en fouillant dans le sac du tireur, elles découvrent que c'est une tueuse à gage  du nom de Hellfire, qui a déjà tuée neuf sorcières inscrites sur sa liste. Il ne reste que le nom des trois sœurs et celui de Marcy Stedwell. Dans les notes de Mme Helfire, il est écrit qu'une bombe va exploser à 10H00 dans le magasin de magie de Marcy. Les trois sœurs téléphonent donc à Darryl et lui explique la situation. Darryl ne comprenant pas comment les filles ont pu s'en sortir (elles n'avaient aucune chance !), il leur demande des explications et elles finissent par lui avouer qu'elles sont des sorcières. Celui-ci est étonné : il ne pensait pas qu'une telle chose pouvait exister.

         Il se dépêche avec Phoebe de se rendre au magasin de Marcy Stedwell en voiture de police. Bien que Darryl soit étonné d'apprendre que les sœurs Halliwell soient des sorcières, il arrête cependant Phoebe très bavarde qui veut absolument lui expliquer en quoi consiste le ‘'métier de sorcière''. Au moment où ils arrivent devant le magasin de Marcy, Celle-ci est en train d'en ouvrir la porte. Darryl se jette sur elle  pour la protéger, au moment où la bombe explose. Marcy est contente d'être en vie et dit que c'est la première fois qu'une de ses formule de protection fonctionne. Phoebe décide de l'héberger au manoir pour la protéger.

         Pendant ce temps, Piper et Prue sont à Buckland. Prue arrive en retard à la réunion et se fait remarquer par le vice-président qui la sermonne. Il explique à tous ses employés qu'ils travailleront par équipe de deux et qu'il devront vendre 100 000 $ d'objets d'art pour le lendemain. Ceux qui n'auront pas réussi seront virés. Piper qui attendait que la réunion se termine derrière la porte, fait signe à Prue de se dépêcher mais celle-ci est retenue à cause de Jack qui lui explique qu'ils vont devoir se mettre au travail tout de suite.  Prue ressent le besoin d'être à deux endroits à la fois, près de Jack et près de Piper, : c'est alors qu'elle apparaît au coté de Piper, bien qu'elle soit également en face de Jack. Elles sont toutes les deux étonnées. Prue se rend compte qu'elle a maintenant le pouvoir de projection astrale, c'est à dire que son corps est matériellement immobile devant Jack, pendant qu'un hologramme actif d'elle-même s'est déplacée vers Piper. Prue fait remarquer à Piper qu'il est normal qu'elle possède le pouvoir de déplacer son corps puisqu'elle a celui de déplacer les objets. Son pouvoir s'est donc développé.

          Piper et Prue vont ensuite à l'hôtel où logeait  Mme Hellfire, la tueuse à gage. Prue semble adorer sa garde robe et essaie un de ses manteaux.  A ce moment là, des hommes armés pénétrent dans l'appartement et demandent à Prue de les accompagner (ils pensent qu'elle est Mme Hellfire). Piper les fige afin qu'elles puissent s'enfuir toutes les deux, mais Prue dit que les suivre serait une bonne idée car elle pourrait savoir qui a embauché Mme Hellfire.  Ainsi, Prue se faisant passer pour Mme Hellfire (et attention elle joue bien son rôle) part avec eux. C'est ainsi qu'elle rencontre Bane Jessup , son employeur qui est visiblement sous le charme et lui offre des bijoux et des fleurs. Mais Bane n'est qu'un intermédiaire car le vrai commanditaire est Barbas, le démon de la peur (démon que les sœurs Halliwell avaient auparavant réussi à vaincre dans la saison 1. Mais celui-ci eut la possibilité de retrouver la vie). Il a engagé des criminels pour tuer des sorcières avant minuit, sinon il retournera aux enfers.

        Prue repart voir Bane afin de combattre Barbas bien que Piper et Phoebe ne soient pas d'accord. Prue finit par trouver Barabas mais elle ne sait pas que ce dernier l'a démasquée. Il utilise son pouvoir sur Prue : il sait que sa plus grande peur est de perdre ses sœurs. C'est ainsi qu'il va lui faire croire que les corps de ses sœurs sont habités par des démons qui veulent tuer les véritables Phoebe et Piper. Donc, Prue pour protéger ses sœurs voudra tuer les imposteurs afin de les empêcher de nuire. Piper et Phoebe sont chez Mme Hellfire quand Prue arrive et essaie de les tuer. Après une course poursuite, elles finissent par la raisonner et lui faire comprendre qu'elles sont ses sœurs et qu'elle n'a pas a avoir peur pour elles car elles savent se défendre. Ensuite, toutes les trois vont voir Bane et Barbas. Piper les fige tous les deux, mais Prue demande à sa sœur de dégeler Bane. Elle lui dit regretter le mal qu'il a fait mais ce dernier n'éprouve aucun remords et en veut à Prue d'avoir tuer la femme qu'il aimait (Mme Hellfire). En voulant s'attaquer à elle, Prue le projette contre le mur. Minuit sonne à l'horloge, Barbas avant même d'avoir pu comprendre ce qu'il se passait, part en fumée. Des policiers arrivent et emmènent Bane. Celui-ci dit à Prue qu'il ne l'oubliera jamais.

        Le lendemain matin, Jack, furieux que Prue l'ai abandonné, sonne chez elle pour lui demander des explications au sujet de son absence d'hier : il n'a pas cessé de lui téléphoner et a bien l'intention de ne pas perdre son travail. Mais Prue n'a pas l'air du tout inquiète et il y a de quoi : tout sourire, elle apprend à Jack qu'elle a pu récolter 250 000 $ (pour cela elle a vendu toute la collection de bijoux et de fourrures de Mme Hellfire). Jack surpris qu'elle ait réussit à amasser une telle somme d'argent, se calme et finit par l'inviter à prendre un verre.