guide des episodes > saison 1 > resume 1.17 Le pacte

 

A la suite d'un pacte conclu sous la force dans les années 70, avec Patty, la mère des Charmed Ones, le mauvais sorcier Nicholas a été  imunisé contre le Pouvoir des Trois.  Il s'en prend aujoud'hui aux soeurs en tentant de les tuer pour leur voler leurs  pouvoirs. Les soeurs réussissent à s'échapper et  n'ont qu'une seule solution : retourner dans le passé et empêcher que le pacte n'ai lieu.
Arrivées en 1970, leur tâche sera rude : elles sont  démunies de leurs pouvoirset  leur mère et grand-mère se montrent très méfiantes.

 

On apprend beaucoup sur les pouvoirs et la famille des soeurs Halliwell

 

RESUME LONG

 Les trois sœurs sont au manoir. Prue décrit la personnalité de leur mère à Phoebe qu'elle n'a pas eu la chance de connaître. Tout à coup la sonnerie retentit. Piper va ouvrir : c'est Nicolas, un homme qui vient chaque année apporter des fleurs pour leur grand-mère. Celui-ci très maladroit, fait à chaque fois tomber le vase de l'entrée. Piper en a assez et puisqu'elle est désormais une sorcière, elle décide de le figer, pouvant ainsi rattraper le vase. Or c'est exactement ce que voulait Nicolas : en effet, celui-ci est un sorcier qui attendait que les trois sœurs reçoivent leurs pouvoirs afin de les leur voler suite à un pacte fait avec leur mère dans le passé. Phoebe lui donne un coup bien placé et elles courent toutes les trois se réfugier au grenier. Elles récitent une incantation pour revenir en 1975, jour où le pacte a été fait, afin de le briser :

Ce pacte qui n'aurait pas dû être conclu,
Permet nous de le rendre nul et non avenu,
Et permet nous de retourner
A l'époque où tout à commencer.

Après avoir réciter la formule, elles sont toujours dans le grenier et entendent le téléphone sonner : il n'a pas le même son. En descendant les escaliers, elles entendent une conversation de leur grand-mère avec leur mère Patty. Celle-ci l'informe qu'elle a eu une prémonition, chose inhabituelle puisqu'elle a le pouvoir de figer. Tout à coup dans le salon, elles voient deux petites filles en train de courir : petite Prue soulève plein d'objets ce qui met petite Piper en colère. Prue est surprise : ‘'attends, nous avions des pouvoirs quand nous étions petites ? ‘' Les trois sœurs vont dans le salon rencontrer les petites filles qu'elles étaient auparavant et s'entrelacent. Mais tout à coup Penny arrive et prenant les trois sœurs pour de mauvaises sorcières, utilise son pouvoir pour les jeter hors du manoir.

         Dehors, les trois sœurs partent à la recherche de leur mère afin de l'avertir du danger que représente le pacte de Nicolas. Elles vont  jusqu'au Buddy's, le restaurant où leur mère travaille comme serveuse. Afin de la convaincre qu'elles sont ses filles, elles décident de lui montrer leurs pouvoirs. Le problème est que Penny a déjà dit à Patty que trois mauvaises sorcières ont pénétrées chez elle, donc elles ne devront être que deux à la rencontrer. Phoebe reste dehors au grand dam de ses sœurs :  elle n'a pas de pouvoir a montrer (car elle n'a que les prémonitions) et dit qu'elle n'a pas besoin de la voir car elle ne la connaît presque pas, même si cela lui aurait fait plaisir. Ainsi, Phoebe reste dehors et Prue et Piper s'installent à une table dans le restaurant. C'est Prue qui a le plus de souvenir de sa mère mais Phoebe n'en a presque pas du tout, cela lui fend donc le cœur qu'elle ne puisse pas la voir. Patty s'approche de leur table pour prendre leur commande et Piper essaye desépèrement de figer le restaurant. Prue essaye également de déplacer le sel  avec ses yeux sans y arriver. Elles font tellement de gestes désordonnés que cela surprend Patty. Elle se retire. Les deux  sœurs se demandent comment elles pourraient vaincre Nicolas sans leurs pouvoirs ?. Ces derniers sont détenus uniquement par elles-mêmes jeunes. Patty sort du restaurant et se cogne contre Phoebe, celle-ci est très émue de la voir. Alors que Patty repart en voiture, Phoebe empêche Nicolas, déguisé en agent de police de la suivre, mais hélas, Nicolas finit par la rattraper et établit le pacte.  Phoebe va chercher Prue et Piper dans le restaurant et se rendent rapidement au manoir.  Prue et Piper vont voir petite Prue et petite Piper et essayent de leur donner confiance et les incitent à les suivre. Ce qu'elles font en courant. Penny voit que ses petites filles ont disparues.

        Au parc, elles demandent à petite Piper et petite Prue d'utiliser leurs pouvoirs. Prue ‘'Ok les filles, quand vous voyer un méchant homme, qu'est ce que vous faites ? ‘' petite Piper : ‘'je le fige ‘'et petite  Prue : "et je l'envoie balader''. Phoebe dit à ses sœurs que les petites ont d'immenses pouvoirs qu'elles savent contrôler. Prue lui rétorque qu'elles ont eu le temps de savoir les utiliser depuis qu'elles les ont.  Malheureusement, une équipe de policiers les arrêtent pour vol de voiture et kidnapping et les mettent en prison. Patty vient les voir et les sort de prison, elles lui avoue qu'elles sont ses filles.  Au manoir, Penny pensant toujours que se sont de mauvaises sorcières les questionne. Elles font un sans faute et leur explique la situation. Prue, Piper et Phoebe vont voler la bague de Nicolas dans sa chambre d'hôtel et ensuite, grand-mère et Patty tentent de les faire revenir dans leur temps, avec l'aide du pouvoir des trois (petite Prue, petite Piper et Phoebe dans son ventre)

Un temps pour chaque chose
Et chaque chose à sa place
Replacer ce qui a été déplacé
A travers le temps et l'espace

De retour au présent, Prue, Piper et Phoebe combattent Nicolas avec une incantation que grand-mère a écrite dans le Livre des Ombres.

Lavande, Mimosa, Rose et Chardon
Chassez ce démon de notre maison
Dispersez ses cellules dans le temps et l'espace
Afin que Nicolas n'y ait plus de place.