guide des episodes > saison 1 > resume 1.10 Quand tombent les masques

 

Rex et Hannah rusent pour obtenir le pouvoir des Trois. Ainsi, Rex, par messages subliminaux fait en sorte que Prue vole un diadème de grande valeur, à la salle des ventes. Toutes les preuves l'accusent et Andy doit se résoudre à la mettre en prison. Mais Prue s'y échappe avec l'aide de ses soeurs...malheureusement Rex a pris une photo de l'évasion. Il fait ainsi chanter les soeurs : elles doivent abandonner le Pouvoir des Trois et le lui donner ou bien il révélera à tous qu'elles sont des sorcières, photo à l'appui...

 

Les Charmed Ones ont vaincu Rex et Hannah, avec l'aide secrète de Léo.  Il ne se rèvèle pas
être un simple homme à tout faire et un personnage mystèrieux et magique se dessine...
Quant à Andy, il s'interroge de plus en plus sur les activités de sa petite-amie.

 

RESUME LONG

Au manoir des Halliwell, le soir,  Piper et Léo s'embrassent sur le canapé, mais celle-ci, très émotive le fige sans cesse.  Prue rentre du travail, exténuée, elle monte se coucher. Tout à coup, une projection astrale de Rex Buckland apparaît dans sa chambre sans que Prue ne le voit. Rex demande à Prue de sortir son agenda de son porte-document et de le mettre dans son tiroir. Quand Prue s'exécute, on voit à la place de son agenda, un diadème d'une grande valeur mais Prue ne s'en rend pas compte. Rex revient dans son corps, dans son bureau à Buckland, où l'attend son assistante Hannah. Il lui apprend qu'il a envoyé psychiquement des messages subliminaux à Prue, ainsi, il sera facile de la faire accuser du vol du diadème.

       Le lendemain, Prue arrive à Buckland avec Phoebe, qui a été récemment embauchée. Elle apprend par son patron le vol du diadème. Celui-ci séduit Phoebe en l'invitant à voir un concert. Phoebe est enchantée, ce qui n'est pas le cas de Prue qui  ne veut pas mélanger sa vie privée et sa vie professionnelle. Rex a déclaré le vol du diadème à la police, c'est pourquoi Andy demande à Prue de le suivre pour un interrogatoire. Au commissariat, Andy et Morris soupçonnent Prue du vol du diadème, car elle a été la dernière en sa possession.

         Le lendemain matin au manoir, une dispute éclate entre Prue et Phoebe : Phoebe a reçu des fleurs de Rex, ce qui met Prue en colère. Phoebe se défend en disant que Rex est un homme charmant qui peut l'aider grâce à ses relations à lui trouver un emploi stable. On sonne à la porte. Piper va ouvrir : ce sont Trudeau  et Morris qui viennent les perquisitionnées. Prue et ses sœurs sont interloquées. Les deux inspecteurs commencent à fouiller le manoir. Andy ouvre un tiroir : Piper y voit le diadème, à la grande surprise de ses sœurs. Elle fige Andy et Darryl . Piper sort le diadème du tiroir et va le cacher dans un autre endroit. Prue est abasourdie : ‘'Non c'est impossible''. Une fois Andy et Darryl défigés, Rex utilise sur les deux inspecteurs la même technique que sur Prue et les guide vers de diadème. Mais heureusement, là encore, Piper arrête le temps, cache le diadème et rassure sa sœur en lui disant qu'elle les figerait tant qu'ils n'auront pas abandonnés. Rex dit psychiquement à Piper : ‘'tu es une misérable sorcière'' : Piper fit une drôle de tête.  "il faudrait peut-être que j'aille voir un psy, moi". Exacerbé, Rex retourne dans son corps et les deux inspecteurs n'ayant rien trouver, s'excusent et repartent au commissariat. Prue est persuadée que quelqu'un lui veut du mal. Tout à coup le téléphone sonne : c'est Rex qui invite Phoebe a dîner chez lui. Puis Léo arrive et dit à Piper qu'il monte réparer la chaudière dans la salle de bain. Mais en réalité, celui-ci va dans le grenier. Il utilise ses pouvoirs pour ouvrir tous les tiroirs, mais il doit arrêter lorsque Piper arrive.

         Le soir, Phoebe se rend àdans l'appartement de Rex pour dîner. Au cours du repas, Rex utilise sa projection astrale sur Phoebe et lui fait croire qu'elle a une prémonition de Prue en danger à Buckland. Phoebe se sauve et Rex appelle la police. A Buckland, Prue travaille encore dans son bureau. Rex utilise sa projection astrale pour lui faire croire qu'un démon est après elle. Elle se sauve dans les couloirs, quand elle tombe nez à nez avec un gardien assassiné (par Hannah). Phoebe arrive puis la police dont Andy et Daryl. Ils visionnent la cassette de surveillance. Sur celle-ci, on voit Prue dérober le diadème et assassiner le gardien. Devant les preuves, Andy est forcé d'arrêter Prue. Mais Prue dit qu'elle a été manipulée. Phoebe court rejoindre Piper et vont toutes deux demander de l'aide à Rex. Quand elles arrivent à son appartement, tout le mobilier somptueux que Phoebe avait vu a disparu : Phoebe pense que Rex a utiliser de la magie et qu'il est responsable de l'incarcération de Prue.

        Au commissariat, Andy trouve que la culpabilité de Prue est trop systématique, c'est pourquoi il recherche grâce à ses fichiers, l'identité de Rex et de Hannah. Pendant ce temps, les filles retournent au manoir et réfléchissent : Rex est peut-être un démon qui veut séparer le pouvoir des trois. Il faut donc qu'elles soient réunies pour le combattre. Phoebe décide donc de faire évader  Prue de prison. Au commissariat,  Piper fige les gardiens et délivre Prue, pendant que Phoebe monte la garde dehors.   Mais à peine, les trois sœurs  sont-elles sorties de la prison, que Rex les surprend et prend une photo de leur fuite. Il leur fait alors du chantage : la preuve de l'innocence de Prue contre leurs pouvoirs. Pour cela, il leur donne une incantation de renonciation de leurs pouvoirs, qu'elles devront transférer dans une lanterne.

        Dans le grenier, les 3 sœurs, à contrecœur récitent l'incantation, ce qui efface toutes les formules du Livre des Ombres et fait disparaître leurs pouvoirs. 

Merci pour ces dons,
que nous vous rendons
Tel est notre vouloir,
Que disparaissent nos pouvoirs

Les ayant transférés dans la lanterne, elles vont à la galerie d'art où les attend Rex. Au même moment, dans le grenier, on voit Léo, utilisant ses pouvoirs pour réécrire toutes les formules du Livre des Ombres. A Buckland, Prue donne la lanterne à Rex, lorsque tout à coup, Hannah qui s'est transformée en panthère leur saute dessus. Par réflexe, Piper fait un geste pour  la figée : ce qui a marché ! ‘' attends, on a encore nos pouvoirs ?'' dit Piper. Prue utilise alors le sien pour retourner Hannah vers Rex. Dès que le temps se dégela, Hannah déchiqueta Rex : les deux sorciers disparurent en fumée. Puis Prue se dépêcha de revenir à la prison afin que l'on ne soupçonne pas son évasion. Là, Andy vient la libérer : il lui dit qu'elle est définitivement innocentée car les vrais coupables étaient Rex et Hannah. En effet, ces derniers ont tués et endossés l'identité du patron de Buckland et de son assistante. Ce sont eux qui ont également volé le diadème car on l'a retrouvé caché dans leur bureau. Mais ce que Andy ne s'explique pas c'est pourquoi, ils avaient une photo de Prue en train de s'évader. Tout ce que trouve à dire Prue en regardant la photo est : ‘'Oh, je suis très photogénique''.

        Le lendemain matin, dans le grenier du manoir, les filles brûlent l'incantation qui a failli ôter leurs pouvoirs et se demandent comment elles ont pu les récupérer alors qu'elles avaient dû y renoncer. Tout à coup, Léo entre. Il dit à Piper qu'il a fini toutes les réparations du manoir et qu'il n'a donc plus aucune raison de s'attarder ici. Il  lui promet  de revenir et s'en va sans avoir révélé aux trois sœurs son identité et sa participation dans les événements.