Le casting de charmed > shannen doherty




BIOGRAPHIE & FILMOGRAPHIE


Née le 12 avril 1972 à Memphis (Tennessee), Shannen Maria Doherty a déjà une belle carrière d'actrice derrière elle. Elle fait ses débuts sur le petit écran à neuf ans sous les traits de Jenny Wilder, la nièce de Laura Ingalls-Wilder (Melissa Gilbert), dans la mythique série La petite maison dans la prairie, mais sans vraiment percer dans le métier. Heureusement, son personnage de Brenda Walsh dans Beverly Hills lui assurera une notoriété inespérée qui la propulsera au rang des superstars de la télévision. A l'instar de ses coéquipières, c'est Aaron Spelling, l'un des grands gourous du tube cathodique, qui a réellement fait décoller sa carrière. En 1982, Shannen s'essaie au septième art dans une comédie de Ron Howard, Les croque-morts en folie, qui ne rencontre pas le succès escompté. C'est pourquoi elle se consacre au petit écran, même si, six ans plus tard, elle partage l'affiche avec Christian Slater et Winona Ryder dans Fatal Games, de Michael Lehmann. Elle se distingue également dans la peau de la célèbre romancière d'Autant en emporte le vent, dont la vie fut aussi agitée que celle de ses personnages, grâce au téléfilm  Une passion ardente: la vie de Margaret Mitchell.

En pleine gloire, Shannen multiplie les frasques, tant et si bien que le public américain la boude et va jusqu'à réclamer son départ de Beverly Hills. Se sentant de moins en moins dans son élément au sein de cette fine équipe, elle quitte alors le navire, abandonnant définitivement son rôle de pimbêche avec lequel le public s'entêtait à la confondre – un amalgame qui lui a valu de perdre quelques plumes! Dès lors commence pour elle une longue traversée du désert, dont elle profite pour se marier et divorcer d'Ashley Hamilton. Elle se plie également à un régime alimentaire draconien afin de faire fondre ses formes voluptueuses jugées disgracieuses par certaines mauvaises langues pour mieux marquer son grand retour à la télé dans le rôle de Prue Halliwell. Son entourage professionnel lui attribue un surnom peu flatteur;: Tandrum a day Shannen, ce que l'on pourrait traduire par Mademoiselle Un-caprice-par-jour.

Désormais riche et célèbre, Shannen promène son joli minois partout où sa sulfureuse réputation la précède. Son caractère affirmé, son manque de ponctualité, ses caprices de star et son air suffisant ne l'empêche aucunement d'enchaîner film sur film. En outre, elle ne se contente pas de se montrer scandaleuse à l'écran, sa vie privée étant tout aussi croustillante: on lui prête beaucoup d'aventures sans lendemain et on la traîne devant les tribunaux pour excès de vitesse, coups et blessures, menaces de mort et autres chefs d'accusation plutôt gratinés. Mais la jeune femme n'en continue pas moins d'occuper une place de choix parmi les dix plus belles femmes du monde.

Adulée autant que décriée, Shannen prend un malin plaisir à cultiver le mystère qui l'entoure en se cloîtrant dans sa villa de Malibu pour n'en sortir qu'accompagnée d'un imposant garde du corps. Même si elle avoue être complexée par sa petite taille, elle n'a pas honte de poser nue pour Playboy, moyennant une belle mallette de billets verts.
Après trois ans de bons et loyaux services dans Charmed, Shannen a quitté le navire sans le moindre remords pour passer à autre chose. Elle présente désormais une émission dénommée Scare tactics. Elle semble plus mûre que jamais et l'ombre de Brenda Wlash s'estompe progressivement. Après être sortie quelques mois avec son ex-collègue Julian McMahon, elle n'a pas hésité à se repasser la corde au cou le 2 janvier 2002 avec le producteur Rick Solomon pour divorcer quelques mois plus tard